Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités générales
11 mars 2011

Découvrez le mécénat d’art avec l’agence de communication culturelle l’Art en Direct !

L’Art en Direct, agence de communication culturelle propose des actions de mécénat d’art à destination des entreprises. Ces actions permettent de donner une forte visibilité à un projet unique et original qui s’inscrit dans la pérennité. L’Art en Direct accompagne et conseille chaque entreprise dans ses projets de mécénat afin de créer un fort potentiel différenciant et de mener à bien un projet adapté à l’entreprise.

Le mécénat d’art en question vu par l’agence de communication culturelle l’Art en Direct

L’Art en Direct vous conseille et vous soutient dans la mise en place de vos projets de partenariats institutionnels, comme le mécénat d’art . 15 ans d’expertise en communication d’entreprise par l’art permettent à l’Art en Direct de proposer un accompagnement interne et externe sur-mesure et de faciliter la prise de contact avec les plus grandes institutions culturelles.

Associer votre marque ou votre produit à un événement artistique permet de façonner votre identité. De plus, un artiste, un style ou une performance artistique vous offre l’opportunité de développer l’univers et les valeurs de votre marque. Enfin, le mécénat d’art est un acte fort de différenciation aux yeux de la concurrence et constitue un véritable levier d’innovation pour l’entreprise.

Quelques exemples de projets de mécénat d’art organisés par l’Art en Direct

L’agence de communication culturelle l’Art en Direct a notamment mis en place un partenariat entre Takeda, laboratoire japonais et l’exposition Boltanski à la Fondation Maison rouge. Takeda, qui souhaitait communiquer dans le domaine de la cardiologie a soutenu l’installation de Christian Boltanski présentant une œuvre sur la thématique du battement du cœur. À la suite de cette opération, l’image de Takeda a été revalorisée et l’entreprise a bénéficié d’importantes retombées presse à quelques jours du congrès francophone de cardiologie. Toujours dans le domaine du mécénat d’art, l’Art en Direct a accompagné l’entreprise Prosodie lors de son partenariat avec l’installation d’Everland, hôtel installé sur les toits du Palais de Tokyo. À cette occasion, Prosodie a pu démontrer son esprit d’innovation auprès d’un large public, à travers un projet extraordinaire générant une visibilité dans la presse sur plus d’un an.

Plus d’informations : contact@art-en-direct.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualités générales
Publicité
Publicité