Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités générales
9 mars 2011

Séjourner dans un riad à la médina pour assister aux rencontres poétiques à Marrakech

De nombreuses personnes viennent de plus en plus découvrir la ville de Marrakech et toutes les merveilles qu'elle donne à regarder.

 


Séjourner dans un riad à la médina pour assister aux rencontres poétiques à Marrakech

Que ce soit pour la culture, la musique, l'art, les activités relaxantes ou même les lieux historiques, Marrakech ne manque de rien. Nombreux sont les visiteurs qui optent pour un riad à la médina pendant leur séjour. La location de riad est la meilleure option quand on veut séjourner à Marrakech en côtoyant la culture traditionnelle de la ville ocre. Un riad avec piscine à Marrakech est devenu monnaie courante. Nombreux sont les riads qui ont une piscine afin de rafraîchir la clientèle pendant son séjour. D'autres mêmes ont en plus de la piscine, un hammam, un sauna, un patio etc.

Parmi les différents évènements qui font vibrer Marrakech en cette fin d'année. Nous pouvons citer les rencontres poétiques du Mardi 28 Décembre 2010 à 18h. Ces rencontres ont été organisées par le centre de création artistique Riad Sahara Nour en partenariat avec la librairie Hassoune, les éditions Toubkal et Mohamed Bennis. Ces rencontres poétiques sont dédiées à la poésie slovène. Parmi les écrivains-poètes présents à cette rencontre, on peut citer Brane Mozetic et Maja Vidmar.

Brane Mozetic est né en 1958, c'est un écrivain, traducteur, poète et en même temps directeur de maison d'édition. Il a aidé à traduire de nombreux ouvrages français et a lui-même publié 10 recueils de poésie et 3 récits. Parmi les prix qu'il a eu l'honneur de recevoir, il y'a celui de poésie de la ville de Ljubljana et le prix européen de poésie Falgwe.  On retrouve ses poèmes traduits en plusieurs langues. Il est l'un des promoteurs de l'art littéraire slovène dans le Monde.

Née en 1961, Maja Vidmar est installée à Ljubljana et est écrivain. Elle a à son actif trois recueils de poèmes : « Les distances du corps » publié en 1984, « La manière de relier » publié est 1988 et « Au pied » publié en 1998. Bon nombre de ses poèmes ont été publiés en Autriche, en Croatie et sont disponibles dans d'autres pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualités générales
Publicité
Publicité